Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (28) : Butterfly

Publié le | Dernière mise à jour le

Butterfly est un objet coûteux, souvent acheté en milieu/fin de partie, destiné essentiellement aux carrys de type agilité. Son composant le plus onéreux doit être acheté à un magasin secret.

3300      +       1800      +      900      =      6000

Caractéristiques et achat

Butterfly est un objet qui possède surtout des bonus passifs. Il apporte une quantité massive d'agilité, 30 points, ce qui augmente significativement la vitesse d'attaque (+ 30) et l'armure (+ 4,28). En outre, il donne 30 points de dégâts et 30 points de vitesse d'attaque - en plus de ceux gagnés grâce à l'agilité. Enfin, il donne 35 % de chance d'esquiver un coup, au corps-à-corps comme à distance.

Le bonus d'esquive fonctionne aussi sur les illusions, qu'elles soient créées par un objet ou par une compétence. Cela les rend nettement moins fragiles.

Depuis peu, Butterfly possède aussi une capacité active, Flutter. Elle permet, toutes les 35 secondes, d'augmenter la vitesse du porteur de 20 % pendant huit secondes. Pendant la durée de Flutter, le bonus d'esquive est annulé. Cet actif doit donc être utilisé à bon escient : il permet de se déplacer plus vite, donc d'augmenter la vitesse de farm, ou de poursuivre un ennemi. Il peut en revanche être suicidaire lorsque le héros est attaqué et a face à lui des héros rapides.

Cet objet est surtout acheté par des carrys agilité, en deuxième, troisième, voire quatrième gros objet. Ces héros trouvent là une source de dégâts importante (+ 60 pour eux, sans parler de la vitesse d'attaque), mais aussi un objet qui augmente leur capacité à survivre. Il est possible de l'acheter plus vite que prévu dans l'ordre des objets avec un très bon farm, mais la plupart du temps on lui préfèrera d'autres objets plus sûrs comme Manta Style ou BKB en milieu de partie, réservant l'achat du gros machin qui tâche pour la suite.

Exemples de héros agilité qui achètent régulièrement Butterfly (mais l'objet se voit régulièrement sur n'importe quel héros agilité joué en position #1 ou #2) :

drow ranger morphling luna sniper medusa phantom lancer

Attention : il est rarement efficace d'acheter l'objet sur un héros qui possède de base de l'esquive, comme Phantom Assassin. En effet, les bonus ne s'additionnent pas. De plus, les ennemis penseront dès le début de la partie à acheter un Monkey King Bar, aussi l'esquive supplémentaire sera-t-elle peu utile rapidement.

Il arrive également à des carrys force de l'acheter en avant-dernier ou en dernier objet, à la fois pour le gros apport de vitesse d'attaque et pour l'esquive. C'est par exemple le cas des héros suivants :

chaos knight tiny sven

Evolutions de l'objet

Butterfly a très peu évolué depuis des années, hormis un léger gain d'esquive en 6.73. La version 6.82 lui a pourtant donné une seconde jeunesse avec l'octroi de Flutter, sa capacité active, alors qu'il s'agissait d'un objet purement passif depuis sa création.

192 commentaires Rédigé par Darwyn