Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (30) : Divine Rapier

Publié le | Dernière mise à jour le

La Divine Rapier est un objet spécial, rarement acheté. Ce pourvoyeur exceptionnel de dégâts, très cher, est en effet perdu à la mort du héros. Il s'achète intégralement aux magasins secrets (Secret Shop).

=

2400      +      3800      =      6200

Retrouvez nos autres guides d'objets.

Caractéristiques

La Divine Rapier apporte à son porteur un bonus de 300 points de dégâts. Ce bonus est unique, à la fois car l'objet ne donne rien de plus et car ce montant est sans commune mesure avec les autres objets disponibles (Radiance + 65, Daedelus + 81, Abyssal Blade + 100...). La Rapier est donc un objet exceptionnel, qui accroît de manière gigantesque les dégâts infligés par un héros.

En contrepartie, elle est l'un des deux seuls objets, avec la Gem of True Sight, qui puisse être perdu. En effet, à la mort de son porteur, la Rapier se retrouve au sol et peut être ramassée par n'importe quel héros, mais pas par un coursier. Elle ne peut pas être détruite. Enfin, elle ne peut pas être transférée à un autre héros.

La première fois que la Rapier tombe au sol, elle est dans son état d'origine ou "Original Rapier". Si elle est ramassée par un allié, elle demeure dans cet état et est alors désactivée (l'allié n'a pas le bonus). Tant qu'elle demeure dans cet état, elle ne fonctionne pas pour les alliés mais uniquement pour l'acheteur.

Si elle est ramassée par un ennemi, elle change d'état pour devenir une "Free Rapier", auquel cas son bonus fonctionnera désormais pour tous les porteurs qui se succèderont, alliés ou ennemis.

Il faut garder à l'esprit que la Rapier n'est lâchée qu'une fois que le héros est bel et bien mort. Posséder un Aegis ou avoir une Reincarnation disponible (Wraith King) est une sécurité supplémentaire : le héros doit être tué deux fois, voire trois, avant de perdre sa Rapier.

 

Acheter une Divine Rapier ?

Cette question a généralement pour réponse : non. L'achat d'une Rapier est dangereux dans presque tous les cas. Cet objet a le potentiel pour faire perdre n'importe quelle partie à l'équipe qui l'achète, quelque soit la situation initiale. Aussi, la plupart du temps, la plupart des joueurs vont opter pour d'autres objets, plus sûrs.

Il y a globalement deux types de situations qui conduisent à l'achat d'une Divine Rapier - plus si l'on compte l'achat comme troll (acheter une Rapier dans le but explicite de la donner à l'adversaire et faire perdre son équipe - cela arrive en partie publique) ou comme acte inconsidéré (acheter une Rapier sans se rendre compte que a) c'est inutile b) elle va être perdue rapidement et faire perdre la partie).

L'usage le plus courant est sans doute dans une partie gagnée : avec des kilotonnes d'or, un héros dans l'équipe qui domine outrageusement finit par acheter une Rapier histoire de tuer en un ou deux coups un héros adverse, pour le fun. C'est prendre peu de risques (même si, sur un erreur ou un dive idiot, la partie peut se retourner) et éviter d'avoir à passer par la base pour récupérer son objet.

 

L'autre type de Rapier est la Rapier du désespoir : une équipe se fait dominer et va placer ses espoirs dans une Rapier sur son carry comme dernier élément pour renverser le cours de la partie. S'engage à ce moment un mode défensif extrême, où l'objectif est de ne perdre personne afin de défendre la base tandis que le carry ramasse tout l'or possible. De préférence, cette Rapier du désespoir est à acheter sur un héros qui tape plusieurs cibles à la fois (Gyrocopter, Medusa étant les plus courants). Le but est de surprendre les ennemis lors du combat suivant, de les massacrer à vitesse éclair et de retourner la partie. L'achat d'une Divine Rapier s'apparente à faire tapis dans une situation a priori désespérée.

Exemples de héros qui peuvent espérer retourner une partie avec une Rapier du désespoir (de manière générale mais moins efficace, tout héros qui se repose en fin de partie sur son clic droit) :

gyrocopter medusa sven wraith king kunkka ember spirit

Evolutions de l'objet

La Rapier a mis quelques temps à acquérir sa forme actuelle, mais est désormais stabilisée depuis la version 6.73, soit près de trois ans. Elle n'a plus bougé depuis. Le dernier changement enregistré est une augmentation de son bonus de dégâts, de 250 à 300.

 

Retrouvez nos autres guides d'objets.

192 commentaires Rédigé par Darwyn