Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (33) : Diffusal Blade

Publié le | Dernière mise à jour le

Diffusal Blade est un objet d'un prix moyen, qui s'achète intégralement à la fontaine. La "Diffu" brûle le mana et permet de "purge" un héros un nombre limité de fois.

=

1000     +     1000     +     450     +     700     =     3150 Or

Retrouvez nos autres mini-guides d'objets.

Caractéristiques

Dans sa version basique, la Diffusal Blade donne à son porteur un bonus de 20 points d'agilité et 6 d'intelligence. Elle donne aussi un effet brûleur de mana, Feedback, aux attaques du héros : chaque attaque portée enlève à la cible 25 points de mana et inflige des dégâts pour un même montant. Sur une cible sans mana (ou à court de mana), Feedback n'a aucun effet.

Depuis la version 6.83, Feedback n'est plus un modificateur unique d'attaque comme il l'avait toujours été jusque là. Cela signifie que l'on peut cumuler Diffusal Blade et des objets à vol de vie comme Satanic, Mask of Madness... mais aussi que l'objet peut être utilisé sur des héros qui attaquent la plupart du temps avec un modificateur unique d'attaque.

Diffusal Blade possède également un effet actif, Purge, utilisable huit fois seulement, toutes les huit secondes. En lançant Purge sur une cible, celle-ci perd tous ses effets temporaires (buffs), y compris les effets négatifs comme celui d'une Dust of Appearance. Le héros ciblé est également ralenti pendant quatre secondes (il regagne progressivement sa vitesse) ; si la cible n'est pas un héros, elle est immobilisée complètement pendant trois secondes. Enfin, la Purge détruit instantanément une illusion ou une invocation (à l'exception de l'ours de Lone Druid), quelle que soit sa solidité.

Il est possible d'améliorer sa Diffu à tout moment en achetant une recette supplémentaire à 700 Or. Les bonus passent alors à 35 agilité et 10 intelligence. En outre, la version améliorée possède huit nouvelles charges de Purge (en général, on songe à l'amélioration une fois les charges initiales épuisées, afin de ne pas en perdre). Le Feedback (ou manaburn) ne change pas.

 

Utilisation et achat

La Purge peut être utilisée à la fois de manière offensive et défensive. Sur un héros ennemi, elle permet de le ralentir le temps de le tuer. La Purge ôte également les effets dont l'ennemi dispose, ce qui peut s'avérer très intéressant : par exemple en faisant sauter l'effet d'une rune doublant les dégâts ou le buff d'un Satanic. C'est probablement l'utilisation la plus courante de cet objet.

Détruire immédiatement une illusion ou une unité invoquée peut être très utile suivant la configuration de l'équipe adverse. Par exemple, contre Warlock, il est courant de voir au moins une Diffusal Blade dans l'équipe, afin de se débarrasser des golems meurtriers.

Purge peut également être lancée sur un allié, voire sur soi-même, afin de dissiper des effets négatifs : silences, débuffs de toutes natures (notamment celui d'une Dust)... Attention cependant, tous les sorts ne peuvent pas être purgés, soyez sûr de vous afin de ne pas gâcher une charge.

phantom lancer riki

La Diffusal Blade est plutôt considérée comme un objet pour héros agilité - et assez peu d'entre eux l'achètent régulièrement. Elle est généralement achetée soit en premier objet majeur, soit en avant-dernier ou dernier. Diffusal Blade est un objet courant sur Riki ou Phantom Lancer, qui cumulent à eux deux plus de la moitié des achats ; elle leur sert à tuer un ennemi rapidement et efficacement en l'empêchant de fuir et peut toujours enlever une vilaine Dust.

D'autres héros peuvent considérer la Diffusal Blade dans des choix d'objets plus atypiques et pas forcément en début de partie, comme Spectre, Mirana, Naga... Il s'agit toujours de héros qui tapent avec leur attaque automatique (Feedback est assez inutile sur un héros qui frappe peu souvent). Mais il peut être intéressant, dans certaines parties, de l'acheter sur un héros qui ne profitera pas des bonus passifs uniquement pour bénéficier de la Purge.

spectre mirana naga siren slark ursa windranger

 

Evolutions de l'objet

Cet objet peu acheté sauf par quelques héros a connu une série d'ajustements ces dernières années, dans l'optique de le rendre plus attractif. En version 6.72, le temps de réutilisation de Purge a été diminué de moitié, passant de 16 à 8 secondes. En version 6.80, le bonus d'agilité a été légèrement augmenté ; il est revenu à son niveau précédent avec la version 6.82 qui a également rendu Feedback plus stable (25 de manaburn fixes au lieu de 20 à 36 auparavant) et a fait diminuer le coût de la recette.

La version 6.83 a enfin apporté un changement important en enlevant le caractère de modificateur unique d'attaque lié à Feedback. Il est cependant impossible de cumuler le manaburn de la Diffusal Blade et celui d'Antimage. Ce changement ouvre de nouvelles possibilités dans le choix des objets sur les héros qui avaient l'habitude d'acheter une Diffu.

Tous nos guides d'objets.

192 commentaires Rédigé par Darwyn