Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (34) : Tranquil Boots

Publié le | Dernière mise à jour le

Les Tranquil Boots sont relativement récentes et bon marché. Elles procurent à son porteur un important bonus de vitesse et peuvent régénérer sa vie rapidement.

450      +      350           +       200        =       1000

Retrouvez nos autres guides d'objets.

Caractéristiques de l'objet

Les Tranquil Boots donnent un bonus de + 90 à la vitesse de déplacement, ce qui en fait l'une des bottes les plus rapides (après les Boots of Travel). De plus, elles permettent de régénérer 12 points de vie par seconde. Cependant, lorsque le porteur entre en combat, le bonus de déplacement diminue jusqu'à 60 (soit une perte de 30 points de vitesse) et la régénération de vie cesse. Il faut attendre 13 secondes après un combat pour que les bonus reviennent à la normale. Enfin, ces bottes procurent un bonus de 4 d'armure, qui demeure dans tous les cas.

A savoir : les bottes ne prennent en compte que les attaques infligées ou reçues. Les sorts, lancés ou reçus, ne désactivent pas les bonus des Tranquil Boots, de même que les attaques esquivées.

Caractéristiques hors combat : + 90 à la vitesse de déplacement, + 4 d'armure, + 12 à la régénération de vie.

Caractéristiques en combat : + 60 à la vitesse de déplacement, + 4 d'armure.

 

Utilisation

Les Tranquil Boots ont deux avantages par rapport à d'autres : elles permettent de se déplacer plus rapidement sur la carte (hors des temps de combat) et de se régénérer. Elles sont donc particulièrement adaptées aux héros qui bougent beaucoup, que ce soit pour farm dans des zones plutôt sûres ou pour participer à des combats.

Ces bottes sont régulièrement achetées par des supports, du moins s'ils n'ont pas particulièrement besoin de mana (auquel cas les Arcane Boots sont plus adaptées) et s'ils sont amenés à se déplacer sur toute la carte très rapidement (cas des supports roamers). L'achat intervient dans ce cas relativement tôt, bien que 1000 Or constituent une somme importante pour un support. Quelques exemples de héros concernés :

crystal maiden keeper of the light lich lion

Certains héros en position 1, 2 voire 3 peuvent également être amenés à acheter des Tranquil Boots en début de partie, de manière à pouvoir se régénérer sans cesse et ne pas avoir besoin de retourner à la fontaine pour le faire. C'est surtout le cas des héros qui encaissent nécessairement beaucoup de dégâts durant les premiers niveaux, par exemple car ils se trouvent en forêt. Quelques héros concernés :

axe batrider centaur warrunner dark seer

Cependant ces bottes ne doivent pas être surestimées. Lorsqu'elles sont désactivées, la vitesse du héros est nettement réduite (bien que cela soit moins dramatique que dans certaines versions précédentes). Il faut donc faire attention, dans les moments où l'on a besoin de se déplacer rapidement, à ne pas entrer en combat : par exemple, en chassant un héros ennemi, ne pas l'attaquer de loin mais avancer au maximum pour lancer un sort incapacitant est souvent plus efficace.

 

Evolutions

Arrivées sur le jeu seulement en version 6.73, les Tranquil Boots ont connu de multiples refontes, plus ou moins drastiques. Jusqu'en version 6.79, il fallait recevoir plusieurs instances de dégâts dans une période de temps réduite pour que les bonus soient désactivés. Cela rendait les bottes beaucoup plus puissantes dans la mesure où se faire taper de temps en temps ne désactivait pas la régénération de vie. Le fait que ces bottes soient démontables amenait de plus en plus de héros carry à les acheter en début de partie, car elles simplifiaient énormément le farm. Elles ont de ce fait été largement affaiblies : la version 6.77c a réduit considérablement les bonus pendant la désactivation, ce qui a rendu ces bottes inutiles voire dangereuses pour la plupart des personnages.

La version 6.79 a du coup largement transformé les Tranquil Boots, afin de les rendre à nouveau utiles pour certains héros. A la version très faible de la 6.77c a succédé une forme proche de celle que l'on connaît aujourd'hui, avec des bonus un peu plus faibles : ils ont été augmentés en 6.80 (la vitesse de base est passée de 85 à 90, la régénération de 10 à 12 points de vie par seconde). Depuis la 6.80, les Tranquil Boots semblent être parvenues à un point d'équilibre.

Tous nos autres guides d'objets.

192 commentaires Rédigé par Darwyn