Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (35) : Quelling Blade

Publié le | Dernière mise à jour le

La Quelling Blade est un objet de début de partie, utile principalement pour les héros carry de mêlée, qui aide à sécuriser des coups fatals.

225 Or, à la fontaine ou dans les boutiques des lignes

Retrouvez tous nos guides d'objets.


Caractéristiques et utilisation

La Quelling Blade ne procure aucun bonus visible dans les caractéristiques du personnage. Elle confère cependant des bonus à l'attaque des unités, neutres ou ennemies (mais ce bonus ne fonctionne pas contre des héros ou des bâtiments). Ce bonus est plus important pour un héros qui tape au corps-à-corps que pour un héros qui attaque à distance. Il n'augmente que les dégâts des attaques, pas ceux des sorts.

Le bonus d'attaque est de + 32 % au corps-à-corps, et de seulement 12 % à distance. Les bonus ne se cumulent pas en cas d'achats de multiples Quelling Blades.

Par ailleurs, la Quelling Blade peut être utilisée toutes les 5 secondes pour détruire un arbre ciblé situé à 350 unités de distance au maximum. Cela peut servir à détruire n'importe quel arbre, y compris ceux invoqués par Nature's Prophet. La compétence active peut également cibler une ward ennemie, à laquelle elle inflige 100 points de dégâts (il faut donc deux coups de Quelling Blade pour la détruire).

Quelling Blade contre assez bien un Nature's Prophet qui gank avec son sort Sprout. Elle est rarement achetée uniquement pour cela, mais c'est un argument supplémentaire pour certains héros.

Quelling Blade est un objet intéressant en début de partie sur des héros carry avec lesquels on a du mal à last hit - que ce soit parce que les dégâts de base du héros sont faibles, parce que l'on maîtrise mal l'animation dudit héros, ou parce que les adversaires font tout leur possible pour deny les monstres. Elle est cependant à éviter sur les héros qui attaquent à distance, tant le bonus obtenu est faible.

Parfois perçu comme un objet pour débutants maîtrisant mal leur héros, la Quelling Blade rend pourtant de grands services en début de partie, pour un coût minime. Il ne faut donc pas la négliger car elle est très vite rentabilisée (d'autant plus qu'elle peut être revendue). Pour autant, on peut, avec l'expérience, en faire l'économie sur de nombreux héros. Elle reste un must have pour certains héros lorsqu'ils commencent la partie en forêt et qui se reposent uniquement sur les attaques au corps-à-corps (par exemple Lycan, Lifestealer, Doom...).

 

Evolutions de la Quelling Blade

Quelling Blade est apparue en version 6.60 seulement. Légèrement plus chère (250 Or), elle ne pouvait pas être vendue et l'activation avait un cooldown beaucoup plus long. Au gré des versions, le bonus a été légèrement diminué, ainsi que le prix. Le temps de réutilisation a été considérablement baissé, tandis que la portée d'utilisation a été triplée. L'objet a pu être vendu à partir de la version 6.72. La version 6.78 a permis de détruire les Wards avec la Quelling Blade, ce qui peut se révéler utile avec des héros attaquant en mêlée.

 

Retrouvez nos autres guides d'objets.

192 commentaires Rédigé par Darwyn