Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

A la découverte de... (46) : Skull Basher

Publié le | Dernière mise à jour le

Généralement appelé "Basher", cet objet s'achète à la fontaine. Plutôt destiné aux héros carry qui attaquent au corps-à-corps, il permet d'étourdir brièvement et aléatoirement les adversaires.

+ =

1500       +       450      +       1000      =      2950

Caractéristiques

Les bonus passifs du Skull Basher font de lui un objet de dégât relativement intéressant : 6 points de force (donc une centaine de points de vie) et 40 points de dégâts. Cependant, c'est pour son effet à déclenchement offensif (proc) que le Basher est acheté : en effet, à chaque coup porté, un effet nommé Bash a une chance de se déclencher. Si c'est le cas, la cible attaquée est étourdie pour une durée de 1,4 seconde, qu'elle soit ou non immunisée à la magie. Cette chance de proc est plus élevée pour un attaquant au corps-à-corps (25 %) que pour un attaquant à distance (10 %).

Bash fonctionne sur le principe de la "pseudo random distribution". Autrement dit, les chances de se déclencher ne sont jamais de 25 % (ou de 10 %), qui est la valeur lissée. A chaque coup porté, la probabilité évolue en fonction des résultats précédents. Plus on porte de coup sans déclencher le proc, plus la probabilité que le coup suivant le fasse augmente. Cela évite les séries trop malchanceuses ou trop chanceuses.

En théorie, on peut donc augmenter les chances de proc sur le premier coup porté contre un héros ennemi en préparant son attaque à l'avance en frappant des monstres : si l'on frappe deux ou trois coups sans proc sur des creeps, les chances sont nettement plus élevées de proc sur un héros ensuite.

 

Achat et utilisation

L'achat d'un Skull Basher est dans la très grande majorité des cas envisagée sur des héros de type carry. Le fait que Bash ait nettement plus de chances de se déclencher au corps-à-corps explique pourquoi ce sont des héros attaquant en mêlée qui l'achètent, sauf cas exceptionnels. Il faut cependant noter que les héros qui possèdent une capacité passive de bash (Slardar, Troll, Void et Spirit Breaker) ne peuvent pas l'acheter.

Le Basher peut être acheté dès le milieu de partie, en deuxième ou troisième objet important, ou sur la fin de partie. Cela dépend du héros qui l'achète : dans la mesure où il est plus efficace sur un héros qui attaque rapidement, il est rarement très intéressant tôt dans la partie sur un héros à vitesse d'attaque native lente, soit sur la plupart des héros force, qui l'achètent plutôt lorsque leur vitesse d'attaque a été suffisamment augmentée.

Exemples de héros qui peuvent envisager un achat relativement rapide (autour de 30 minutes) d'un Basher :

slark ursa phantom assassin juggernaut anti-mage

Exemples de héros qui achètent plus souvent le Basher lorsque la partie est plus avancée :

wraith king lifestealer lycan night stalker bristleback alchemist riki

 

Evolution : l'Abyssal Blade

Le Skull Basher n'a connu aucun changement ces dernières années. Il a toutefois obtenu une nouvelle jeunesse avec la création en version 6.73 de l'Abyssal Blade, qui permet de l'améliorer en fin de partie en un objet encore plus puissant. Cela a remis le Basher au goût du jour, puisqu'il est désormais envisagé comme un objet de milieu de partie assurant une excellente transition vers la fin.

L'Abyssal Blade se forme en ajoutant une Sacred Relic (3800 Or) au Basher - il est donc nécessaire de passer par un Secret Shop. L'Abyssal possède les mêmes types de bonus que le Basher, mais en plus élevés : 10 Force et 100 points de dégâts. Au Bash, qui reste, s'ajoute en outre une capacité active, Overhelm, qui étourdit à une très courte distance une cible pour 2 secondes. Cette capacité peut être utilisée sur une cible immunisée à la magie, ce qui fait de l'Abyssal Blade un must have pour de nombreux héros carry en fin de partie.

192 commentaires Rédigé par Darwyn