Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Le déroulement de The International 2015

Publié le | Dernière mise à jour le

L'évènement principal de The International 2015 se joue à partir du 3 août et s'achève le 8 sur la Grande Finale. Mais, avant cela, plusieurs parties du tournoi ont déjà eu lieu.

L'évènement principal a été précédé, comme usuellement, par des phases préliminaires (dites Playoffs) où les équipes s'affrontent. La première étape en furent les Play-In Series (aussi connues comme le Wildcard Tournament) pour déterminer l'identité des derniers concurrents.

Au préalable, à la charnière des mois de mai et juin, quatre tournois qualificatifs régionaux se sont tenus pour sélectionner quatre participants supplémentaires et les quatre équipes des Play-In Series.

Retrouvez sur cette page l'ensemble du déroulement de The International 2015.

Cette partie du dossier est en construction et sera mise à jour au fur et à mesure de l'avancée du tournoi.

Fin mai-début juin : les qualifications régionales

Comme en 2014, Valve a découpé le planisphère en quatre régions : Chine, Asie du Sud-Est, Europe et Amériques. Le découpage est dû à des considérations techniques (éviter d'avoir une latence trop importante entre les participants, les parties étant jouées online), pratiques (en Chine, Dota 2 n'est pas joué sur les serveurs Valve mais Perfect World) et commerciales (en permettant d'avoir une représentation géographiquement équilibrée, Valve évite le désintérêt de nombreuses communautés qui se sentiraient tenues à l'écart).

Chaque tournoi de qualification régional impliquait dix équipes. Neuf d'entre elles avaient été invitées directement par Valve, la dernière provenait d'un tournoi ouvert à toutes les équipes non conviées de la région (tournoi à élimination simple) : ces Open de pré-qualification étaient une nouveauté de 2015.

Les tournois de qualification étaient joués en ligne, sauf pour la Chine où Perfect World a préféré organiser une LAN. Deux tournois étaient joués les mêmes jours sans que les matchs soient simultanés compte tenu du décalage horaire. Les qualifications chinoises et américaines ont eu lieu du 25 au 28 mai, les qualifications européennes et sud-est-asiatiques ont pris le relais du 29 mai au 1er juin.

Les résultats des qualifications chinoises et américaines

Les résultats des qualifications SEA et européennes

 

26-30 juillet : les phases préliminaires

Les Play-In Series

Les hostilités ont débuté le 26 juillet à Seattle, hors de la présence du public. Le premier jour, quatre équipes se sont affrontées dans les Play-In Series pour savoir qui seraient les deux équipes Wildcard du tournoi.

Présentation des quatre équipes du Wildcard Tournament

Résumé des matchs de la soirée

Résultats des Play-In Series

 

Les phases de groupe

Les seize équipes ont été séparées en deux groupes de huit. Les équipes affrontaient pendant quatre jours (du 27 au 30) les sept autres équipes de leur groupe en deux manches (Bo2). Suivant les résultats, un classement était élaboré. Il permettait de définir la position de départ pour l'évènement principal, joué quelques jours plus tard.

Résumé des matchs :

Jour 1 - Jour 2 - Jour 3 - Jour 4

Bilan, résultats, statistiques et récapitulatif des matchs à voir :

Jour 1 - Jour 2 - Jour 3 - Bilan final - Analyse de Ze_HailD

 

L'évènement principal

Les seize équipes se sont retrouvées au KeyArena du 3 au 8 août, avec une division entre Lower Bracket (défaite éliminatoire) et Upper Bracket (défaite non éliminatoire). Leur nombre s'est réduit de jour en jour et l'ordre de disparition du tournoi a permis de construire par le bas le classement final, pour aboutir le 8 août à la Grande Finale du tournoi.

Résumé des matchs :

Jour 1 - Jour 2 - Jour 3 - Jour 4 - Jour 5 - Jour 6

Bilan, résultats, statistiques, récapitulatif des matchs à voir :

Jour 1 - Jour 2 - Jour 3 - Jour 4 - Jour 5 - Jour 6 : EG remporte le tournoi

Rédigé par Darwyn