Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

DotA 2, plus communautaire, plus accessible

02 novembre 2010 à 10:12 | Par Uther | 51 commentaires
Le studio Valve annonçait récemment le développement de son MOBA, DotA 2. Le maître d'oeuvre du projet, Icefrog, précise les contours du projet sur le site officiel.

Lina

Il y a tout juste quelques semaines, on apprenait que le studio Valve initiait le développement de DotA 2, la suite de l'un des précurseurs des MOBA, Defense Of The Ancients.
Ce nouvel opus se dote d'un site officiel sur lequel Icefrog (le maître d'oeuvre de DotA 2, que l'on connaît déjà pour être à l'origine de la première version mais aussi pour être une personnalité controversée au sein même de son équipe), apporte quelques précisions sur les ambitions du projet au travers d'un Questions / Réponses avec les joueurs. Et ce DotA 2 se veut manifestement plus communautaire et plus accessible que la plupart des autres MOBA actuellement disponibles.

On note ainsi par exemple que les joueurs débutants auront largement l'opportunité de s'entraîner, notamment en jouant contre des bots dont ils pourront préalablement configurer l'attitude (plus ou moins agressive). De même, lors du départ intempestif d'un joueur (en cas de déconnexion ou d'abandon), son héros pourra être repris par un autre joueur de son choix ou contrôlé par l'intelligence artificielle afin de ne pas pénaliser ses alliés.
Les options communautaires sont présentes également : déjà Icefrog mentionne des outils permettant de retrouver ses amis dans le jeu, mais aussi la possibilité de visionner des enregistrements de parties (replay) sous différents angles en vue (en suivant l'un ou l'autre des personnages) ou encore la possibilité de rejoindre des parties en cours en tant que spectateur.
Autant d'options qui ont pour objectif de faciliter l'intégration de tous les joueurs, vétérans comme néophytes, et de contribuer à fédérer une communauté autour du jeu.

L'intégralité des éclaircissements d'Icefrog est disponible directement à cette adresse, sur le site officiel. La sortie de DotA 2 est attendue l'année prochaine et devrait être précédée de plusieurs phases de bêta-test.