Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

DOTA 2 profitera « bientôt » de la refonte de Steam

19 juillet 2011 à 11:13 | Par Uther | 225 commentaires
Pour faire face à une concurrence de plus en plus pressante, la plateforme de distribution Steam évolue. Le premier titre à profiter « bientôt » de la mise à jour sera DOTA 2.

Bloodseeker

Au fil des ans, Steam s'est progressivement imposé comme l'un des principaux distributeurs en ligne de contenus ludiques. La concurrence se fait néanmoins de plus en plus pressante (de la part de plusieurs éditeurs de poids, comme Eletronic Arts par exemple) et la plateforme de Valve évolue régulièrement pour mieux répondre aux attentes des joueurs.
On notait ainsi récemment que Steam s'ouvrait aux MMO Free to Play. Le développeur annonce aujourd'hui qu'il modifie les mécanismes de téléchargement en vigueur sur la plateforme afin de les optimiser (par exemple, il ne devrait plus être nécessaire de télécharger des jeux entiers lorsque seuls quelques fichiers sont modifiés).

Loin de ces considérations techniques, on note surtout que le premier titre à profiter de cette mise à jour ne sera autre que Dota 2, le MOBA actuellement en développement au sein du studio et se voulant le digne successeur du premier opus. Et de préciser que « bientôt », Dota 2 sera distribué sous cette forme.
Dans l'industrie du jeu vidéo, on sait que l'adverbe « bientôt » recouvre parfois des significations très différentes selon les studios, mais la sortie de Doat2 pourrait être plus proche qu'on ne l'imagine.