Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Levée de NDA pour un « lancement aussi rapide que possible »

23 septembre 2011 à 14:57 | Par Uther | 38 commentaires

Face à l'impatience des joueurs, le studio Valve abandonne ses projets « débiles » et décide d'ouvrir bien plus largement le bêta-test de Dota 2 tout en levant les clauses de confidentialité pesant sur les joueurs.


Bloodseeker

La GamesCom de Cologne, en août dernier, a été l'occasion de révéler Dota 2 aux adeptes des MOBA, ces jeux en ligne compétitifs mettant en scène les affrontements stratégiques de deux équipes de joueurs. Depuis, le jeu fait l'objet d'un bêta-test très sélectif et le reste du monde piaffe d'impatience.
Initialement, le développeur Valve avait l'intention de prendre son temps, d'organiser un bêta-test accueillant progressivement plus de joueurs tout au long de l'année 2012 et d'en profiter pour peaufiner ses héros jusqu'au lancement officiel du jeu. À l'évidence, la multiplication des fuites, l'impatience des joueurs et la frustration des bêta-testeurs qui ne peuvent pas partager leurs impressions incitent le studio Valve à revoir ses plans (jugés simplement « débiles » sur le blog officiel du MOBA).

« Voici nos nouveaux projets : nous allons prendre la version actuelle de Dota 2, qui a été utilisée lors du tournoi The International [en août dernier lors de la Gamescom], avec sa série actuelle de héros et nous la lancerons aussi rapidement que possible. Nous avons toujours pas mal de travail à faire dans divers domaines, donc elle restera accessible sur invitation uniquement pour encore une (courte) période de temps. Mais il n'y aura plus de restriction quant à ce que les joueurs peuvent faire avec - ils peuvent publier des captures d'écran, faire des films, retransmettre des matchs, écrire des guides, se moquer publiquement de nos HUD, ou tout ce que leur coeur désire. Parallèlement, nous publierons régulièrement des mises à jour avec plus de héros, de nouvelles fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons, et des améliorations du contenu existant au fur et à mesure des retours. »

Conséquence directe de ces nouveaux projets : les curieux sont invités à s'inscrire dans « les listes du bêta-test de Dota 2 » au sein desquelles les testeurs sont sélectionnés, ou à tenter leur chance dans les prochains concours. Gageons quoiqu'il en soit que les invitations devraient être infiniment plus accessibles dans les semaines et mois à venir.

Merci à Yriel Fagoren pour nous avoir signalé cette info !