Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Le Dota 2 Asia Championship dépasse le million de dollars

04 janvier 2015 à 08:52 | Par Darwyn | 217 commentaires

En deux jours, le prix initial a été quadruplé par la communauté : ce tournoi Dota 2 devient le premier à dépasser le million de dollars en dehors de l'International.


L'exploitant de Dota 2 en Chine, Perfect World, a dévoilé hier les modalités de son tournoi majeur, qui commence dans deux jours et s'achèvera dans un peu plus d'un mois. Largement calqué sur The International, le championnat du monde organisé par Valve chaque année, ce tournoi constituera sans aucun doute un temps très fort de la saison compétitive.

Logo Dota 2 Asia Championships

L'engouement pour ce tournoi a été immédiat dans la communauté et les Compendiums se sont arrachés comme des petits pains. Le prix a connu une croissance fulgurante en à peine 48 heures (voir la source), puisqu'il est passé de 250 000 $ (prix de base fixé par Perfect World) à plus de un million cette nuit. La plupart des objectifs fixés ont déjà été atteints. Le dernier étant à 1 250 000 $ (un concert Dota 2 organisé par Perfect World), il est plus que probable que de nouveaux objectifs soient dévoilés prochainement.

Ce tournoi chinois devient donc le premier tournoi, hors de l'International organisé chaque année par Valve, à franchir le cap hautement symbolique du million de dollars. Il faut maintenant espérer que le spectacle sera à la hauteur et qu'il saura se démarquer de l'enfilade de tournois sans saveur qui se succèdent ces derniers mois.