Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Major de Shanghai : résumé du quatrième jour, groupe D

28 février 2016 à 13:54 | Par Darwyn | 395 commentaires

Avec la tenue du groupe D, les phases de groupe sont achevées : résumé de la journée - un bilan plus large de ces premiers jours suivra dans les deux jours de pause.


Les matchs du quatrième jour

Les deux matchs du premier tour ont été largement disputés. Le premier opposait les deux équipes nord-américaines (pour ainsi dire) du groupe, EG et coL. Etonnamment, coL a bien résisté en réussissant à prendre la première manche. Les deux suivantes, en revanche, ont été à sens unique avec un score mythique de 3-22 à un moment de la dernière. Le match occidental entre VP et Liquid a été ouvert par Liquid, les Russes de Virtus Pro se reprenant pour à deux reprises ensuite (en offrant au passage à Crystal Maiden sa première victoire du tournoi).

Major Shanghai 2016

La rencontre des perdants entre coL et Liquid a bien débuté pour les Nord-Américains qui ont mené un bon début de première partie avec une composition agressive, sans parvenir à concrétiser cette avance : l'Antimage de Liquid a fait le reste. Puis Liquid a gentiment écrasé ses adversaires, renvoyés en Loser Bracket.

Les deux manches du match VP contre EG ont été très dissemblables. La première est restée indécise longtemps, assez passive par moments, et s'est décidée sur le tard en faveur d'EG. La seconde a été bien plus animée, EG sur une stratégie Drow cherchant davantage les kills que les objectifs. La base russe a finalement été anéantie, mais VP a tenu quelques dix minutes face aux mega creeps à l'aide d'un Gyrocopter Rapier. EG en s'imposant 2 à 0 s'est placée en tête du groupe D, sans surprise.

Enfin, l'ultime rencontre a clairement viré en faveur de Liquid qui a neutralisé complètement les stratégies de VP en leur rentrant violemment dedans dès le début. Une magnifique boule de neige de Jerax offre la première partie. La deuxième a été un peu plus disputée à cause de quelques erreurs, sans pour autant voir Liquid en difficulté. L'équipe au cheval passe donc elle aussi en Winner Bracket.

 

1 - EG (USA)
2 - Liquid (UE)
3 - VP (Russie)
4 - coL (USA)

Si vous avez raté la journée...

La partie à voir : EG contre VP, partie 2, avec de la Rapier, des mega creeps, des combats partout.

On peut aussi regarder la partie 1 coL contre Liquid si l'on aime particulièrement Antimage.

 

Pour la suite...

Les arbres du tournoi ont été élaborés peu après la fin du stream officiel, dévoilant l'ordre des matchs des phases finales. Vraisemblablement les deux premiers tours du Loser Bracket seront joués en Bo1 (une seule manche), tout le reste étant en Bo3 (deux manches gagnantes), sauf la finale en Bo5. Assez clairement, trois équipes - toutes occidentales - abordent les finales en position de force : Alliance, EG et OG.

Arbre initial du Major Winter
Arbre initial du Major Winter

Il sera sans doute intéressant de suivre les deux équipes de la scène SEA (Fnatic et MVP Phoenix) qui ont brillé alors que personne ne s'y attendait, mais aussi de voir si les équipes chinoises qui semblaient les plus fortes avant le début des groupes (EHOME, VG) seront capables de rebondir - et, pour EHOME, d'opérer une remontée du Loser Bracket similaire à celle du Major de Francfort, au moins.

 

Le Major reprend dans la nuit de mardi à mercredi, avec un premier match prévu vers 3 h du matin. Le tournoi s'ouvrira désormais en présence du public, dans un vaste stade de Shanghai. Et demain, le récapitulatif hebdomadaire reviendra longuement sur ces groupes.