Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Major de Manille, jour 2, groupes C et D

05 juin 2016 à 00:08 | Par Darwyn | 495 commentaires

Les phases de groupe sont désormais terminées : récapitulatif de cette deuxième journée et bref aperçu sur la suite.


Hier et aujourd'hui étaient joués les phases de poule du Major, dont les résultats déterminent les places dans les Playoffs qui débutent mardi au petit matin. Les deux équipes arrivées en tête de leur groupe accèdent au Winner Bracket, les deux dernières au Loser Bracket.

Compte-rendu du jour 1

Dans cette deuxième journée, les matchs ont été bien plus serrés qu'hier : alors que pour les groupes A et B sept matchs sur dix se sont conclus sur un score sans appel de 2 à 0, cela n'a été le cas que dans deux rencontres aujourd'hui.

 

Groupe C : Liquid is doing it

Le groupe C était généralement appréhendé comme un groupe au niveau relevé et indécis, puisque comportant plusieurs équipes très fortes avant le tournoi. Finalement, les résultats n'ont pas toujours répondu aux attentes. Le plus étonnant est peut-être l'effondrement complet de Vici Gaming Reborn qui n'a rien gagné, rejoignant coL dans les tréfonds du classement.

Entre les trois autres équipes, les matchs ont été nettement plus disputés. Liquid s'est imposée à la tête du groupe en battant 2 à 1 Alliance puis Fnatic, à grands renforts de Lycan. La deuxième place est restée indécise jusqu'à la dernier partie, au cours de laquelle les Malaisiens ont littéralement pulvérisé les Suédois.

1 - Liquid
2 - Fnatic
3 - Alliance
4 - VG.R

 

Groupe D : LGD, la Grande Muraille de Chine

Le groupe D a clairement été écrasé par LGD. L'équipe chinoise a pourtant souffert dans plusieurs de ses parties, sortant des vingt ou trente premières minutes mal en point. Elle a cependant réussi à déployer tout son savoir-faire en matière de défense de la base : les maîtres du high ground ont battu de la sorte tant MVP que EG, sécurisant la première place du groupe.

Les trois autres équipes ont montré moins de solidité, avec des affrontements tendus. Mineski n'a pas eu de réussite générale mais a accroché EG comme MVP, qui ont ensuite disputé le match décisif. Ce dernier a clairement viré en faveur des Coréens qui ont essuyé négligemment leurs pieds sur leurs adversaires.

1 - LGD
2 - MVP
3 - EG
4 - Mineski

 

Terminons avec le point de vue de LuCiqNo sur le groupe D :

Comme dit hier, le groupe D allait être difficile pour EG tant LGD et MVP semblaient très fort avant le Major. Ca s'est effectivement confirmé avec une équipe chinoise particulièrement en force et des MVPs qui n'ont fait qu'une bouchée de Evil Geniuses. Mineski aura montré pas mal de belles choses mais on sent bien un niveau de différence malgré tout.
J'ai hâte de suivre les aventures de mon équipe favorite (NdlR : EG) en LB et leur premier match contre ViCi Gaming Reborn. L'issue du match est tout de même hyper difficile à prévoir, EG n'a vraiment pas montré grand chose d'intéressant sur leurs parties et VG.R ont été décevants.

 

Quelques matchs à voir

Cette deuxième journée a donné lieu à de très belles parties. Trois peuvent être indiquées, impliquant toutes MVP par ailleurs.

  • LGD contre MVP, manche 2, est sans conteste la plus épique partie de la journée, sinon de ces deux jours.
  • Mineski contre MVP, manche 3, s'est terminée en combat de mega creeps, une configuration assez inhabituelle ; l'on y voit aussi que l'équipe coréenne s'est clairement inspirée d'une stratégie bien française...
  • Pour finir, sur un mode nettement plus court, EG contre MVP, manche 2, est l'incarnation même du manque de respect (notez une maîtrise de l'Armlet de toute beauté).

 

v0ja : "J'ai été impressionné par..."

Fnatic probablement qui aura su rester polyvalente, bourrée d'idées et originale tout en étant solide ! Et Liquid qui garde son statut de favori et qui sait montrer sur certaines partie qu'ils ont un sacré temps d'avance sur les autres.

 

L'arbre du Major de Manille
L'arbre du Major de Manille

Un point sur les rencontres des Playoffs sera à lire ultérieurement (l'arbre est connu suite au tirage au sort, cf. supra), mais pour le moment, le Major entre en pause : retour mardi à 4 h du matin pour les choses sérieuses. Qui seront d'après vous les quatre premiers éliminés ?