Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

The International 2017 - Phase de groupes, bilan du jour 2

04 août 2017 à 12:31 | Par Darwyn | 315 commentaires

L'état des lieux du plus gros tournoi annuel après deux jours : classements provisoires et autres informations.


La plus grande compétition annuelle, dont le prix dépasse pour sa septième édition 23 millions de dollars, est en cours à Seattle depuis deux jours. Dans la phase actuelle, les dix-huit concurrents sont séparés en deux groupes et s'affrontent pour déterminer qui sera éliminé avant le Main Event, qui débutera en Winner ou en Loser Bracket.

Le point sur les classements

Dans le groupe A, le classement a évolué au cours de la deuxième journée : LGD a rapidement perdu son statut d'équipe invaincue en se faisant battre par iG.Vitality (deux fois). Elle a cependant sauvé l'honneur en égalisant contre Liquid, qui a pris la tête du groupe. Rien n'est joué pour le reste du classement, avec notamment trois équipes au coude-à-coude juste derrière, EG, TnC et iG.V (qui ont en outre joué un match de moins que LGD et Liquid). Fnatic reste au fond du trou tandis qu'Infamous et Empire défendent leur bout de gras.

Notons que, depuis le début des Internationaux, LGD est l'équipe qui cumule le plus grand nombre de victoires dans les phases de groupe, avec un winrate de 65 %. LGD a participé à tous les TI, sauf celui de 2011, et l'on se souvient particulièrement de son 14-0 en 2012. En revanche, l'équipe chinoise n'est jamais parvenue en finale lors du Main Event.

Le groupe B continue d'être dominé largement par LGD.Forever Young : avec dix parties gagnées et zéro défaites, LFY est la seule équipe qui demeure invaincue. Il faut cependant noter qu'il reste deux écueils de taille sur la route, OG et Newbee, toutes deux dans le top 4 du groupe. Le groupe B se décante davantage que le A et les équipes du haut et du bas du classement se détachent petit à petit, avec Cloud 9 et HellRaisers au coude-à-coude pour la dernière place.



Informations diverses

Que retenir d'autre de ces deux jours ? Tout d'abord, que la méta de cet International est excessivement ouverte, davantage encore que l'an dernier : en effet, en deux jours de tournoi, pas moins de 100 héros différents ont été joués. Au même point, l'an dernier, nous n'étions "qu'à" 89 héros.

Notons ensuite que les équipes chinoises sont globalement en forme sur ce début de The International. Sur les cinq présentes, une seule a perdu un Bo2 contre une équipe d'un autre pays (iG.Vitality, qui s'est inclinée contre Liquid) et seuls cinq matchs nuls ont été concédés. Le score total des équipes chinoises contre les équipes non-chinoises sur ces deux premiers jours est donc de 25 à 7 !

Equipe LFY LGD Newbee iG iG.V
Score actuel contre des équipes non-chinoises 8-0 7-1 5-1 3-1 2-4

 

A ce soir !

Rendez-vous à 18 h pour la reprise des matchs (et un peu avant pour le pre-show). Il y aura trois tours de groupe A aujourd'hui, seulement deux pour le groupe B, avec quelques rencontres de poids à ne pas manquer :

  • Newbee contre LFY vers 20-21h (B6)
  • Liquid contre TnC vers minuit (A7)
  • EG contre LGD vers 3-4h (A8)

N'hésitez pas à suivre le tournoi en français sur les chaînes de la FroggedTV et d'Ogaming qui se sont associées pour proposer une couverture complète du tournoi. Le stream FroggedTV (dit Radiant) reprend la recette des éditions précédentes et s'adresse aux initiés, le stream Ogaming (dit Dire), plus pédagogique, est orienté en direction de ceux qui ne connaissent pas ou peu Dota 2. Sur Twitter, vous pouvez suivre le hashtag #TI7FR.

Remerciements à Kainaabz pour le partage d'information sur LGD et pour le visuel du classement quotidien.