Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

Chronique e-sportive (45) : plus grand chose à signaler

02 juillet 2018 à 07:34 | Par Darwyn | 504 commentaires

Le récapitulatif de la bien maigre actualité compétitive Dota 2, maintenant que les équipes de TI8 ont démarré leur préparation.


Boosté par la sortie du Bundle (des niveaux de Battle Pass par tranches de 100, plein d'Immortels), le prix de The International 2018 a bondi au cours des derniers jours. Il s'élève actuellement à 19,3 millions de dollars et a quasiment rattrapé celui de TI7 au même moment.

 

BTS : le prochain Summit

Nous n'avons toujours pas d'informations sur le DOTA Summit 9 qui sera organisé en juillet ; étant donné que les dates ne sont pas encore connues, on peut estimer qu'il n'aura pas lieu avant deux ou trois semaines. De même, ni le nombre de participants ni les potentiels invités ne sont encore dévoilés.

On sait cependant qu'une partie des équipes du DOTA Summit ne seront pas des équipes présentes à The International quelques semaines plus tard. En effet, la première équipe qualifiée sera celle qui remportera la BTS Summer Cup, organisée à cheval sur les zones Europe et CIS. Quatorze équipes disputent cette Summer Cup, parmi lesquelles on ne trouve pas celles qui ont obtenu leur sésame pour Vancouver.

Dans un premier temps, huit équipes s'affrontent dans un arbre à double élimination. Deux d'entre elles avanceront à la phase suivante, les six autres étant éliminées. La suite consistera en deux groupes GSL avec ces deux équipes et les six derniers invités (qui sont souvent les équipes qui ont joué les Playoffs des Qualifiers TI8). Enfin, dans une troisième phase, les deux meilleures équipes de chaque groupe accèderont aux Playoffs de fin. Le vainqueur de la Summer Cup ira à The Summit 9.

 

Le shuffle post-qualifications

Pour les équipes qui n'iront pas à The International, il est d'ores et déjà le moment de songer à la suite. Cela passe souvent par des changements de joueurs. Un certain nombre d'annonces ont été effectuées au cours de la semaine, concernant de fait l'Europe et la zone CIS - puisque c'est là que le seul tournoi actuel de quelque importance se déroule. Bien qu'elles ne concernent pas le gratin mondial, certaines méritent d'être relevées.

On assiste ainsi à la fin d'une ère, avec le départ plus que probable de Dendi de Natus Vincere. Le CEO de Na`Vi a indiqué qu'il y avait de fortes chances pour que les chemins du joueur vedette présent depuis 2011 dans l'équipe qui a dominé les premières années la scène compétitive se séparent. Dendi joue d'ailleurs actuellement avec Vega Squadron dans la BTS Summer Cup.

Sur la scène CIS, Na`Vi ne sera pas la seule affectée : Team Empire a annoncé un nouveau roster provisoire (avec entre autres le retour de Chappie), tandis que Vega Squadron voit le retour de Mag~. A l'autre bout du spectre, l'équipe Gambit Esports disparaît corps et biens.

En Europe, les joueurs qui composaient la Team Kinguin se retrouvent désormais sans structure. Ils restent ensemble pour le moment sous le nom de Let's Do It. Team Kinguin semble annoncer son retrait définitif de la scène Dota 2, en indiquant que, d'après l'analyse qui est faite des prochains changements, ils n'iront pas dans le sens des petites équipes.

 

Pour finir, si vous avez manqué le Talk Chauve sur la FroggedTV hier, n'hésitez pas à aller regarder la VOD. Luciqno recevait deux invités de poids, 7ckingMad et Socks, pour évoquer tout un tas de sujets allant des changements chez OG au format des tournois, en passant par les différentes équipes de TI8, la méta, le nombre de places par région...