Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

E-sport : présentation de Scythe Gaming de Singapour

Publié le | Dernière mise à jour le

Un renouveau limité en 2014

Scythe.sg est une équipe de Singapour, qui n'a jamais connu une existence pérenne. En effet, elle a en 2010 et 2011 été reformée plusieurs fois, toujours dans l'optique d'un tournoi majeur. Le joueur central de Scythe est hyhy, l'un des trois joueurs suivis dans le documentaire Free to Play de Valve. C'est lui qui remonte à chaque fois l'équipe, avec des coéquipiers différents, et qui la dirige. De grands noms de Dota 2, comme iceiceice ou YamateH, ont fait un passage chez Scythe à cette époque. Le plus grand succès de l'équipe est une troisième place à The International 2011.

Scythe avait disparu depuis fin 2011, mais l'organisation a relancé une équipe Dota 2 en janvier 2014. Aucun joueur d'antan n'en fait partie, seul le nom reste ; hyhy, annoncé initialement comme membre de l'équipe, a finalement démenti ce propos. En deux mois d'existence, l'équipe a connu déjà trois départs et deux remplacements de joueurs (le roster initial comptait six personnes), dont un mouvement début mars. La plupart des joueurs viennent de l'équipe First Departure (aussi de Singapour), qu'ils ont quitté respectivement fin 2013 et début 2014.

Au cours du premier trimestre 2014, Scythe réalise des performances honorables en Asie du Sud-Est, remportant des victoires sur une scène qui, il est vrai, reste assez terne par rapport à la Chine ou à l'Europe. Elle fait ainsi partie des équipes asiatiques (hors Chine) qui s'en sortent le mieux, à peu près au niveau de Titan, Orange ou Arrow Gaming. Mais elle n'a pas eu encore, à cette période, à affronter d'équipes très fortes, extérieures à la scène SEA, dans des tournois majeurs.

Scythe est invitée par Valve à faire ses preuves dans les qualifications SEA pour The International 2014. Vue avant le tournoi comme l'une des favorites, elle se retrouve finalement en queue du classement et ne participe même pas aux phases finales.

 

Présentation des joueurs

Scythe - Meracle
Scythe - Meracle

Meracle

Meracle commence la compétition fin 2012, alors qu'il n'a que dix-sept ans. Il prend à ce moment la tête de l'équipe First Departure, où il joue avec deux de ses coéquipiers actuels. L'équipe obtient des résultats encourageants sur la scène SEA mais ne parvient pas à remporter une place lors des qualifications Est pour TI3. En octobre 2013, il devient l'un des rares joueurs non-chinois à intégrer une équipe chinoise, RisingStars, à la place de Sylar. Mais il reste peu de temps chez RisingStars et intègre Titan en novembre ; il ne peut participer aux ACG avec sa nouvelle équipe et son remplaçant pour ce tournoi finit par prendre sa place chez Titan. Meracle intègre donc Scythe dès sa recréation. Il est l'un des deux seuls joueurs de l'équipe à bénéficier d'une certaine notoriété à l'international.

Meracle est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de carry de la scène SEA actuelle. Il est particulièrement craint sur les héros qui splitpush comme Antimage et Naga Siren. Ces derniers mois, il s'est également retrouvé régulièrement sur Morphling, qui opère son retour dans les drafts compétitifs, sur Mirana et sur Ember Spirit, récemment introduit en CM.

Pas de photographie disponible pour Poloson

Poloson

Poloson a joué quelques parties comme standin pour diverses équipes de la scène SEA avant de rejoindre First Departure en octobre 2010. Il reste au sein de cette équipe jusqu'en janvier 2014, lorsqu'il rejoint Scythe.

Poloson joue au poste de solo mid chez Scythe, comme auparavant. Il joue plutôt des héros initiateurs comme Magnus, Puck, Queen of Pain... Au cours de la saison actuelle, toutefois, son pool de héros a évolué avec en particulier l'introduction d'Invoker (très fort en 6.80) et de Nyx Assassin.

Scythe - xFreedom
Scythe - xFreedom

xFreedom

xFreedom est, avec Meracle, le seul joueur de Scythe véritablement connu pour l'instant. Il a commencé la compétition sur DotA dans des équipes nationales assez mineures, avant de commencer à jouer avec le lead historique de Scythe, hyhy, qu'il rencontre chez MYM et qu'il suit dans l'équipe Zenith. Avec Zenith, xFreedom participe à TI2 et TI3, joue avec de très grands noms du Dota 2 (iceiceice et Loda, par exemple). Après TI3 et la dissolution de Zenith, il est recruté brièvement par LGD.int avant la dissolution de cette branche de l'écurie LGD. Il rejoint Scythe dès le départ. Contrairement à ses coéquipiers actuels, il n'a jamais fait partie de First Departure.

xFreedom est un joueur de support pur. Il joue notamment les héros à micro-gestion, mais également Rubick, Keeper of the Light ou Shadow Demon. Sur les dernières versions, on l'a assez peu vu avec Chen ou Enchantress qui sont pourtant deux de ses héros signatures.

Pas de photographie disponible pour Hana

Hana

Hana est un joueur de hardlane très peu connu, qui n'a débuté la compétition, comme plusieurs autres membres de Scythe, qu'avec First Departure. Il a fait partie de cette équipe d'octobre 2012 à janvier 2014. Il rejoint Scythe quelques jours après la création, une fois devenu évident que hyhy n'allait pas faire partie de l'équipe.

Hana joue beaucoup Nature's Prophet, Dark Seer et Clockwerk. Ces héros sont sa marque de fabrique, y compris depuis les dernières versions. Il s'est également mis à jouer Elter Titan.

Pas de photographie disponible pour Chibix33

Chibix33

Chibix33 est le dernier arrivé chez Scythe, qu'il n'intègre qu'en mars 2014 avec le départ de SCripted, un ancien de l'équipe First Departure. Il avait été recruté en février chez First Departure et ne semble pas avoir fait partie d'une autre équipe auparavant. C'est le deuxième support de Scythe. Il prend en charge des supports de lane comme Ancient Apparition, Crystal Maiden, Lich ou Venomancer et laisse la micro-gestion et l'initiation à xFreedom.

Réagissez à cet article Rédigé par Darwyn