Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

E-sport : présentation de mousesports, fossoyeuse de Sigma

Publié le | Dernière mise à jour le

Une naissance dans la confusion

La Team Dog n'est formée qu'au mois de février 2014, autour de vétérans de la compétition Dota 2, dont deux proviennent de l'équipe LGD.int, dissoute deux mois auparavant. L'équipe affiche dès ses débuts son ambition : décrocher une qualification pour The International 2014. Dans un premier temps, l'équipe est à dominante nord-américaine (elle joue notamment les qualifications pour les Star Ladder Series IX en Amérique du Nord).

Plusieurs départs interviennent cependant : au bout d'un mois, DeMoN quitte l'équipe (il rejoint Liquid comme standin, puis comme membre à part entière) ; il est remplacé par MSS, qui avait quitté peu avant Evil Geniuses. En avril, deux autres membres originels de la Team Dog s'en vont officiellement, l'Américain Fogged et le Suédois smulgullig. Mais ces deux joueurs disputaient depuis plusieurs semaines de moins en moins de matchs avec leur équipe, tandis que deux joueurs allemands de Sigma.int faisaient office de standins : FATA et paS.

Le mois d'avril se révèle assez étrange pour les deux équipes dont le destin est lié. Suivant les tournois et les engagements antérieurs, FATA et paS jouent avec Sigma.int ou avec Dog. Il arrive même que les deux équipes s'affrontent, avec des standins de chaque côté. Peu à peu, cependant, il semble clair que les deux joueurs allemands rejoignent définitivement Dog, qui remplace Sigma.int dans certains tournois (tout en devant arborer l'étiquette Sigma), l'équipe se retrouvant à trois joueurs et devant par ailleurs déclarer forfait dans tous les évènements.

Logo de la Team Dog
Logo de la Team Dog

Début mai 2014, la Team Dog n'est donc pas officiellement figée. Elle reçoit pourtant une invitation aux qualifications européennes pour The International 2014. Toujours en mai, elle décroche une qualification pour les phases finales de la DreamLague saison 1, jouées vers la mi-juin, et pour celles de l'ESL One disputées à Francfort fin juin 2014.

Le 13 mai, elle devient l'équipe Dota 2 de mousesports, un nom sous lequel FATA et paS ont longtemps joué. Mousesports, équipe à dominante allemande et, un temps, danoise, avait cessé de sponsoriser une équipe Dota 2 quelques mois plus tôt.

Aucune photographie de l'équipe n'est encore disponible

Palmarès

A venir... (plusieurs tournois mineurs remportés)

Présentation des joueurs

mousesports - Pajkatt
mousesports - Pajkatt

Pajkatt

Pajkatt est un vétéran de la scène compétitive ; il débute sa carrière sur DotA en 2009 et participe à The International 2011 au sein de Online Kingdom, l'équipe de Fear. Il intègre ensuite avec son coéquipier la première équipe Evil Geniuses, mais n'y demeure que quelques mois. En 2012, il fait partie d'une équipe à dominante suédoise, CLG, où il joue brièvement avec Akke ou Loda. Après la disparition de l'équipe, il est recruté par LGD pour son équipe internationale et y demeure jusqu'en décembre 2013. Il fait partie de la Team Dog depuis sa formation.

Pajkatt a occupé plusieurs positions au sein de ses équipes. Chez Dog, il est généralement le carry. Il a beaucoup joué cette saison Mirana, mais aussi Lycan.

mousesports - FATA
mousesports - FATA

FATA

FATA commence la compétition en 2012. Il est remarqué à la fin de l'année par l'équipe allemande Mousesports (mouz) qui le recrute. Il joue alors avec la crème des compétiteurs allemands, dont Black, Kuroky et paS, qui est aujourd'hui son coéquipier chez Sigma. Il participe à TI3 avec mouz, qui a remporté les qualifications Ouest, mais l'élimination est rapide. Il rejoint en septembre 2013 DD.Dota, devenue Sigma.int. A partir du mois d'avril, il joue avec Dog.

FATA joue au poste de solo mid depuis ses débuts, avec un choix de héros un peu particulier (il a été l'un des seuls joueurs mid de Gyrocopter et joue aussi beaucoup Beastmaster, encore aujourd'hui). Son héros fétiche est cependant Puck. Au cours de la dernière saison, il a notamment été vu sur Puck, Outworld Devourer, Beastmaster ou Invoker.

mousesports - paS
mousesports - paS

paS

Autre joueur allemand de Sigma, paS commence également la compétition en 2012 au sein de diverses équipes nationales. A la fin de l'année, il rejoint Mousesports où il joue avec FATA. Il participe à ce titre à The International 2013. Il quitte mouz en octobre 2013 pour rejoindre Sigma.int, qu'il quitte manifestement en avril avec FATA pour jouer avec Dog.

paS est à l'origine un joueur de solo hardlane. Il a cependant fait évoluer son jeu pour prendre la place de support qu'il occupe actuellement chez Dog, après Sigma. Il est plutôt spécialisé dans son jeu sur quatre héros : Rubick, Visage, Bane et Shadow Demon. Au cours des derniers mois, il a surtout joué Visage et Bane.

mousesports - MiSeRy
mousesports - MiSeRy

MiSeRy

MiSeRy est un autre vétéran de la scène compétitive, où il fait ses premiers pas en 2008 et se fait remarquer au sein de l'équipe Met. Il bascule sur Dota 2 en 2011 et participe à The International avec MYM. Il est ensuite recruté par Evil Geniuses, où il côtoie Pajkatt ; il rejoint ensuite ce dernier chez CLG et est son coéquipier chez LGD.int. Ils quittent tous deux l'équipe chinoise fin 2013 et fondent Dog ensuite.

MiSeRy a occupé des rôles divers durant sa carrière de joueur. Sur Dota 2, cependant, il s'est spécialisé comme support, un poste qu'il occupe dans la Team Dog. Il joue des héros à micro-gestion (Chen notamment, mais pas Visage) ou des initiateurs comme Crystal Maiden ou Rubick.

mousesports - MSS
mousesports - MSS

MSS

MSS commence la compétition Dota 2 en 2013 au sein de l'équipe Fnatic.NA, qui disparaît trois mois après son arrivée. Il joue ensuite comme standin pour diverses équipes nord-américaines, avant d'être recruté par Evil Geniuses. En février 2014, moment du dernier grand remaniement d'EG, il quitte cette équipe et devient membre de la Team Dog un mois plus tard.

MSS est le joueur de hardlane de la Team Dog. Son panel de héros est plutôt diversifié et s'adapte aux choix les plus forts du moment. Cette saison, son trio le plus joué a été Clockwerk, Puck et Timbersaw.

Réagissez à cet article Rédigé par Darwyn