Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

E-sport : présentation de Na`Vi.US (North American Rejects)

Publié le | Dernière mise à jour le

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/2/93462.pngUne équipe, un objectif

Les North American Rejects n'ont été formés que très récemment, en avril 2014. Le 11 avril, l'équipe est dévoilée lors de son inscription à l'American Dota League. Est annoncée une équipe de six joueurs, cinq venant des USA et un Canadien. Mais cette équipe a, dès le départ, un objectif : The International 2014. En effet, ses membres sont presque tous des anciens de grandes équipes compétitives et ont presque tous disputé TI3, en s'affrontant généralement.

Sans sponsor et sans structure, les "Rebuts" visent surtout les qualifications américaines pour TI4, une invitation directe étant impossible à décrocher à ce stade (il faut à la fois une stabilité minimale et des performances tout au long de la saison pour en obtenir une). Le pari est réussi : le 30 avril, NAR obtient une invitation aux qualifications américaines.

Dismek, le sixième joueur - et le moins expérimenté de l'équipe - ne fait pas partie du roster The International 2014. Il ne sera donc pas évoqué par la suite.

En parallèle, l'équipe participe à trois tournois : l'American Dota League (NAR est actuellement en tête de la ligue amateur), les qualifications pour l'ESL One de Francfort, en échouant à se qualifier pour le dernier tournoi majeur avant TI4, et les qualifications pour The Summit, où l'équipe termine à la deuxième place et obtient donc son sésame. Les performances sont alors plutôt encourageantes, NAR parvenant à remporter des parties face aux équipes les plus installées, Liquid et même EG.

Les qualifications américaines pour TI4 se déroulent bien pour la jeune équipe. Elle est en tête de la première phase, à égalité avec Liquid (favorite de la compétition) sur un score de 8-2. Elle envoie ensuite son concurrent en Loser Bracket puis la défait une fois de plus en finale 3 à 2. NAR obtient donc son invitation à The International 2014 le 16 mai. Plusieurs structures e-sportives s'intéressent alors à elles, dont CLG. Le 3 juin, NAR devient officiellement Na`Vi.US, devenant la seconde équipe Natus Vincere dans le monde.

Palmarès

  2014  
Mai 1er Qualifications TI4 Amériques

 

Présentation des joueurs

NAR - Sneyking
NAR - Sneyking

Sneyking

Sneyking fait ses débuts en compétition Dota 2 en 2012, au sein de Potm Bottom, une équipe nord-américaine dont il est l'un des fondateurs. Après le rachat de l'équipe par Dignitas fin 2012, il joue sous ce sigle jusqu'en août 2013 (avec une interruption de quelques mois). Il participe donc avec Dignitas à TI3 (sans entrer dans le top 8). Il joue ensuite chez Super Strong Dinosaurs pendant quelques temps, puis se retrouve sans équipe jusqu'à la formation de NAR.

Sneyking jouait au poste de solo mid chez Dignitas. Depuis qu'il a quitté cette équipe, il s'est spécialisé dans les héros carry et tient ce rôle chez NAR. Il joue beaucoup Mirana, secondairement Luna, Lifestealer ou Lycan.

NAR - Korok
NAR - Korok

Korok

Korok est un très ancien joueur de DotA, passé ensuite sur HoN où il a appartenu à des équipes prestigieuses. En 2012, il arrive sur Dota 2 au sein de It's Gosu, puis de Quantic Gaming. Il intègre fin 2012 la Team Liquid qui se forme à ce moment là, et participe avec elle à The International 2013 (7-8e place). Il quitte Liquid après ce tournoi et rejoint Dignitas pour quelques semaines (il est échangé contre waytosexy). Sans équipe ensuite, il intègre NAR à sa formation.

Korok a occupé des postes assez variés, avec une prédilection pour le mid et le carry. Chez NAR, il est le joueur de solo mid. Il joue notamment Mirana et Dragon Knight. Dernièrement, il a également joué plusieurs fois Brewmaster, qui fait son retour en compétition. Il est enfin l'un des rares solo mid à jouer encore parfois Queen of Pain.

NAR - Brax
NAR - Brax

Brax

Brax a commencé la compétition sur Dota 2 en 2012, après être passé par HoN et LoL. Il a fait partie quelques temps de Quantic Gaming, où il jouait avec Korok et 1437, puis a été recruté par LGD pour son équipe internationale. Il a de ce fait joué en Chine pendant plus d'un an et a participé avec LGD.int à TI3. Lorsque LGD se sépare de son équipe occidentale, il se retrouve sans équipe, jusqu'à la formation de NAR.

Joueur de solo hardlane, Brax a conservé ce rôle chez NAR. Ses deux héros de prédilection sont Dark Seer et Nature's Prophet, mais on l'a aussi vu à plusieurs reprises ces derniers temps sur Tidehunter et Centaur.

NAR - Fogged
NAR - Fogged

Fogged

Fogged a commencé comme joueur d'e-sport sur HoN. Passé sur Dota 2 avec waytosexy (aujourd'hui chez Liquid), il rejoint Potm Bottom où il côtoie Sneyking. Il poursuit après le rachat au sein de Dignitas et participe à ce titre à The International 2013. Il intègre en septembre 2013 Evil Geniuses, mais est remercié lors du dernier remaniement de l'équipe, en février 2014. Un temps membre de Dog, il est écarté lorsque FATA et paS intègrent l'équipe, en avril. Il rejoint alors NAR.

Fogged est avant tout un joueur de support. Il a beaucoup joué Jakiro, Rubick ou Crystal Maiden. C'est également un joueur reconnu de Io. En revanche, il ne touche pas aux héros à micro-gestion. Au cours de la saison actuelle, il a énormément joué Crystal Maiden ou Io ; mais désormais il se retrouve davantage avec Shadow Demon ou Ancient Apparition.

NAR - 1437
NAR - 1437

1437

Joueur canadien, 1437 débute sur Dota 2 très tôt, puisqu'il fait partie de l'équipe OK.Nirvana à The International 2011. Il poursuit ensuite chez It's Gosu, suivi de mousesports et Quantic Gaming en 2012. Il est recruté par LGD pour son équipe internationale à la fin de cette année et poursuit son compagnonnage avec Brax. Membre éphémère de Dignitas après TI3, il se retrouve sans équipe à partir de novembre 2013, jusqu'à la formation de NAR.

1437 est le capitaine des North American Rejects. Il est également le deuxième support de l'équipe. Son héros signature est Shadow Demon, mais il joue aussi beaucoup Rubick ou Venomancer. Il joue un peu les supports à micro-gestion, notamment Enchantress dernièrement. Dazzle est son support le plus courant cette saison.

5 commentaires Rédigé par Darwyn