Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

E-sport : présentation d'Arrow Gaming, étoile malaisienne

Publié le | Dernière mise à jour le

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/4/93444.pngUne ascension rapide

Arrow Gaming n'a que quelques mois d'existence. Cette équipe malaisienne a été formée en janvier 2014 à partir d'une équipe un peu plus ancienne, Lowyat.net, qui avait joué sur la scène SEA en 2013 sans vraiment percer. En mars 2014, un sixième joueur, JoHnNy, s'ajoute au roster initial. Plus expérimenté que ses coéquipiers, il prend la tête de l'équipe comme capitaine.

Après cette addition, Arrow Gaming s'impose sur la scène sud-est asiatique comme l'une des équipes les plus fortes du moment. Elle obtient deux deuxièmes places dans des tournois locaux. Si elle reste nettement derrière Titan, autre équipe malaisienne, elle surclasse la plupart de ses autres opposants.

Arrow Gaming est alors invitée par Valve aux qualifications à TI4 pour la région SEA. Elle remporte haut la main ces qualifications, terminant le tournoi avec un score de 12 victoires pour 3 défaites. Elle obtient ainsi sa place à The International cet été. Elle sera la deuxième équipe malaisienne en lice, puisque Titan avait reçu une invitation directe. Il est difficile d'anticiper quels pourraient être ses résultats.

Arrow a largement modifié sa manière de jouer depuis Lowyat.net, remplaçant une stratégie de "4 pour 1" par de l'agression en début de partie. Un changement payant au vu des résultats actuels de l'équipe.

Arrow Gaming - mai 2014
Arrow Gaming - mai 2014

Palmarès

  2014  
Mai 1er Qualifications SEA pour TI4
Avril 2e JoinDota League Asia I

Présentation des joueurs

Trop de photos individuelles de joueurs manquant, elles seront ajoutées par la suite.

ddz

ddz est le joueur vedette d'Arrow. Joueur de mid, il est parfois comparé au mid d'Evil Geniuses, Arteezy, en raison de son jeune âge et de son talent. Il est particulièrement connu pour son Tinker (il a montré face à MVP Phoenix en finale des qualifications TI4 sa maîtrise de ce héros). Il joue davantage des héros de type carry (Invoker, Ember Spirit, Dragon Knight, Tinker...) que des initiateurs, à l'exception de Puck.

XiangZai

Il est le hardlaner du groupe. Comme ses coéquipiers, il a commencé la compétition chez Lowyat.net et a basculé chez Arrow. Il joue surtout Dark Seer, Centaur ou Nature's Prophet (un héros avec lequel il peut faire des ravages) dernièrement.

JoHnNy

JoHnNy est le seul joueur qui ait un peu d'expérience à l'international avant Arrow Gaming. Il a en effet standin pour des équipes SEA et même chinoises. Après TI3, il est recruté par RaTtLeSnAkE où il demeure six mois. En mars 2014, il quitte cette équipe et intègre immédiatement Arrow Gaming. Il y prend la place de capitaine et de support. Il joue notamment des héros à micro-gestion comme Chen ou Visage, mais aussi Ancient Apparition, Treant...

Lance

Lance est le carry du groupe. Il joue beaucoup Doom, Weaver ou Morphling.

MoZun-

MoZun- est l'autre support d'Arrow Gaming. Il joue beaucoup Visage, Sand King ou, récemment, Dazzle.

Réagissez à cet article Rédigé par Darwyn