Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dossier The International 2015

The International 2014 : les évènements périphériques

Publié le | Dernière mise à jour le
Sommaire
  • 3.

The International, ce n'est pas uniquement LE tournoi réunissant les meilleures équipes du monde. C'est aussi un ensemble d'évènements, moins importants, mais plus variés, allant d'un match "all-stars" pour le fun à la fête en discothèque d'après tournoi. Récapitulatif de ces divers évènements ou points de rendez-vous.

Le tournoi des solos

Le Solo Championship était une nouveauté de l'an passé. Il avait fait s'affronter huit joueurs par ailleurs issus des équipes participant à TI3, choisis par la communauté des acheteurs du Compendium. Il se déroulait au cours du tournoi principal, sur trois plages différentes. L'an passé, il a été remporté en finale par iceiceice, joueur de Zenith, contre Mushi d'Orange. Deux joueurs désormais chez DK.

Les matchs se jouaient en trois manches, avec des héros miroirs (sauf cas particulier). Une manche était remportée au bout de deux kills ou après la prise de deux tours.

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/8/91118.png

Vainqueur de l'an passé, iceiceice (DK) remet son titre en jeu

Cette année, le tournoi des solos a fait s'affronter à nouveau huit joueurs sélectionnés par la communauté : Ferrari_430 (iG), Mushi (DK), iceiceice (DK), fy (VG), Dendi (Na`Vi), Arteezy (EG), Resolut1on (Empire) et s4 (Alliance).

Le tournoi s'est déroulé entre les parties des Play-In Series, pour combler les creux, et s'est achevé après la finale MVP Phoenix - Liquid. Il a été marqué par l'élimination directe du précédent champion, iceiceice, et par celle de fy, qui avait précédemment remporté un tournoi de ce genre (alors qu'il joue au poste de support !).

Alliance - s4Le vainqueur 2014 : s4 d'Alliance

De manière inattendue, c'est s4, champion du monde 2013 avec son équipe Alliance, qui a remporté ce tournoi ; s4 est pourtant plus réputé pour son sens aigu de la stratégie que pour son jeu individuel. Il a battu 2 à 1 Ferrari_430, alias "le Pianiste", en finale.

 

Le match All Stars

Comme l'an dernier, les acheteurs du Compendium peuvent choisir dix joueurs qu'ils veulent voir s'affronter au cours d'un match très particulier, en une manche. En 2013, ce match All Stars avait été l'occasion de se détendre (avec des héros très improbables, le chat en jeu avait été massivement utilisé pour raconter des âneries et se troll.

Equipe A 2013 : Burning, Mushi, Ferrari_430, Akke, Puppey

Equipe B 2013 : Loda, Chuan, Dendi, Hao, ARS-ART

Les drafts du match all stars en 2013
Les drafts du match all stars en 2013

 

Les deux équipes de 2014 sont connues. Le match se jouera samedi 19 juillet, donc au KeyArena au cours de l'évènement principal.

Equipe A, coach par Na`Vi - XBOCT

  • Na`Vi - Dendi
  • Alliance - Loda
  • DK - iceiceice
  • EG - Arteezy
  • iG - Chuan

Equipe B, coach par VG - Rotk

  • Na`Vi - Puppey
  • Alliance - s4
  • DK - Burning
  • Fnatic - Bigdaddy (n0tail)
  • iG - Ferrari

 

L'Afterparty

Après The International se déroule traditionnellement une fête dans une discothèque de Seattle. Les joueurs y évacuent la tension accumulée, rencontrent également à cette occasion tous ceux qui gravitent autour de TI et des joueurs. Les joueurs qui ont acheté un pass VIP (499 $ tout de même) auront accès à cette Afterparty, sauf s'ils ont moins de 21 ans, l'âge minimum pour pouvoir consommer de l'alcool aux USA.

L'invité majeur de cette soirée sera Darude, le DJ finlandais, créateur notamment du tube Sandstorm. Cette fête sera retransmise en direct, puisque le palier des 8 800 000 $ a été atteint.

 

Le Secret Shop

The International est aussi l'occasion pour les spectateurs de faire l'acquisition de produits dérivés (goodies) : T-shirts, peluches, posters et autres objets totalement inutiles donc indispensables. De nouveaux produits seront en vente cette année, d'après des créations soumises par des membres de la communauté (les concepts devaient être proposés à Valve jusqu'au 20 mai 2014) qui retireront une part des bénéfices.

La peluche Nature's Prophet, visible sur tout stream BTS qui se respecte
La peluche Nature's Prophet, visible sur tout stream BTS qui se respecte

Les objets du Secret Shop s'achètent directement sur place, au KeyArena de Seattle, mais peuvent aussi être commandés online sur le magasin Steam à cette adresse.

1|2|3
Réagissez à cet article Rédigé par Darwyn